COLLECTIF DANSANT
LE TWERK ALERT CREW
En 2019, Patricia crée le Twerk Alert Crew : un collectif pour partager avec ses élèves et amies le plaisir de danser sur scène.
DÉCHARGE D’ENDORPHINES ASSURÉE !
Au premier coup d’oeil, ce que tu vois, ce sont des fesses de toutes les tailles qui se secouent et se tournent dans tous les sens !
Libres des clichés réducteurs et de la sexualisation des corps, les performances du Twerk Alert Crew s’incarnent féminité puissante, en énergie et en liberté.
TWERK RESISTANCE
Exposition photos par @sarahstrophe
Direction artistique @willon_on_internet
Stylisme @akadollzz
Fashion Creation @patricia_badin & @thedivinemayava
TWERK ET RESISTANCE
QUI SOMMES-NOUS ?
Ce Photo shoot a été réalisé par @willow_on_internet et la photographe @sarastrophe pour l’évent de la TWERK ALERT NIGHT, soirée de Patricia Badin et du Twerk Alert Crew au Truc du Père Lachaise.
On a demandé à nos 4 muses
@ocejukubarbie
@raeeshalavande
@madblack
@thegirlwithwhiteeyebrows
de nous parler de leur rapport au mouvement, au Twerk et à leur corps !
Le Twerk issu de la culture offre une image de résistance
L’exposition ou l’atelier d’initiation au Twerk est souvent accompagnée d’une table ronde menée par Patricia Badin et Willow.
Elles abordent le thème de l’appropriation culturelle des danses noires par la communauté dominante blanche ainsi qu’à travers les stéréotypes qu’elle perpétue d’un corps noir de femme sexuelle et sauvage.
Comment le Twerk transforme t-il la culture dominante blanche ?
Il est primordial de bien connaître son histoire avant de danser le Twerk et cette histoire concerne tous les individus sans distinction de genre ou d’ethnie.
Les corps afro diasporiques s’ancrent dans le discours politique et aussi dans l’histoire de la « Traite négrière ».
L’évolution de la danse dite « Twerk » dans la communauté noire et LGBTQIA+, s’ancre dans une démarche de résilience et de militantisme.