Après avoir été propulsée sur les plus mythiques pistes de danses de Paris, du Palace au Baron jusqu'au Palais de Tokyo, au Musée du Quai de Branly à l'Opéra Garnier ou elle danse en 2019 sous la direction artistique de Dimitri Chamblas à l'occasion des 70 ans de la marque Longchamps.

Patricia est une figure incontournable de la nuit parisienne et elle se produit aussi bien dans les club, les festivals, les musées de la ville lumières.

Suivez la danseuse guadeloupéenne dans ses performances créatives et intuitives.

Tous ses événements, à suivre ci-dessous...

Où Patricia Badin performe-t-elle ?

Photo @julienweber

LA "TWERK ALERT NIGHT"

À TON AGENDA !

Talk + Workshop + Party

La prochaine "Twerk Alert Night" aura lieu au Truc du Père Lachaise.

Viens danser le twerk avec nous - cette danse militante pleine de ferveur n'attend plus que toi, pour transformer la piste du Truc en véritable dancefloor afroclub.

Pas sûr que le sol s'en remette de sitôt ...

Au programme :

20H : Ouverture exposition des photos de Willow et des costumes de scène de Patricia Badin

20h 30 : Talk "Le Twerk et le corps des femmes "

22H : Workshop initiation Twerk

22H 45 : Party Fesses qui te plaît !

1H : Fermeture

À ton agenda !

SOIRÉE DU COLLECTIF DU TAC // 02.02

Flyer réalisé par @elooleole

En 2023, Plateau Urbain fête ses 10 ans !

Patricia Badin danse, chante et elle confectionne tous les costumes de scène du collectif du Twerk Alert Crew. Les ateliers du TAC sont basés aux Plateau Urbain et se fût une belle occasion de présenter les créations de Patricia.

DÉFILÉ DU COLLECTIF DU TAC // 15.12

Le défilé / Twerk , c'est comment ?

Patricia Badin n'est jamais seule.

Depuis, 2019, elle performe avec ses élèves membres du collectif Twerk Alert Crew.

Pour les 10 ans du Plateau Urbain, c'est Ad Mam et Queen Ju_oo qui présentent ses créations.

Ça vaut bien un applaudissement de fesses, n'est-ce pas ?

Depuis maintenant un 2018, le collectif LA CREOLE enrichit les nuits de la capitale avec une soirée dédiée, comme son nom l’indique, au rayonnement des cultures créoles.

Une façon de contribuer à sa manière au renouveau de la scène clubbing parisienne.

« LA CREOLE est une sorte de laboratoire immersif qui serait la fusion parfaite entre un sound system dans un esprit jamaïcain et une soirée underground berlinoise, saupoudré d’énergie carnavalesque et rehaussé d’un soupçon de voguebeat » : voici ce que répondent au magasine Antidote Vincent Frédéric Colombo, Fanny Viguier, membres du collectif à l’origine du projet, quand on leur demande de nous en donner une définition.

Depuis 2019, Patricia a tout naturellement intégré le collectif de La Créole. Ce collectif de danseur.euses flamboyants.es brulent le danceflloor et t’emmènent à la danse jusqu’au petit matin.

SOIRÉE DU COLLECTIF LA CRÉOLE // 08.12

Médiathèque musicale de Paris

Ce talk s'inscrit dans un cycle thématique autour de la danse. À la suite d'un talk organisé à Sciences po autour des musiques afro-diasporiques ou Renaud Brizzard, journaliste a interviewé la célèbre danseuse de waacking Mariana Benenge, cela l'a inspiré de refaire un talk vraiment 100% axé sur la danse. les invités sont la danseuse guadeloupéenne Patricia Badin, la danseuse chilienne Carla Nate du collectif Perreo Supremo et le Snake Ninja. L'envie est de rassembler des danseur.euse.s qui font partie de collectifs qui font bouger Paris, qui représentent des valeurs sociales et politiques, qui transmettent leur danse en tant que professeur.e. Je voulais des danseur.euse.s qui nous parlent de leurs parcours personnels dans la danse mais qui soient aussi capables de donner des infos sur la danse qu'ils ou elles pratiquent.

TALK PATRICIA BADIN // 16.11

Le dancefloor, un espace de revendications

Reportage de Flore Caron pour France Musique

SOIRÉE DU COLLECTIF TWERK ALERT CREW // 13.10

LA TWERK ALERT NIGHT

ELLES FESTIVAL au CHABADA

consacré à l’égalité des genres et la place des femmes dans les musiques actuelles.

Cette année, le TAC a été invité pour cet évènement, avec comme un des fils conducteurs, la représentation des corps féminin dans l’espace.

La TWERK ALERT NIGHT est une soirée qui vise à célébrer les corps féminin dans un espace inclusif et safe.

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur le Twerk !

Le CNDC d'Angers invite Patricia Badin pour un talk et une initiation Twerk. Nous connaissons peu de choses sur les origines du Twerk. Patricia Badin acconpagnée de Willow vous éclairent sur les véritables origines du Twerk. Cette danses ancestrales est méconnue. Elle parlera ici de l'émancipation des corps colonisés, du féminin sacré et de l'appropriation culturelle des arts et folklores noires.

TALK ET INITIATION TWERK CNDC ANGERS // 12.10